Berceau de l’humanité, le Kenya possède une quantité invraisemblable de paysages aussi variés que spectaculaires. En un seul et même pays, vous découvrirez des savanes peuplées de grands fauves, des cultures ancestrales restées à l’écart du monde moderne, d’imposants lacs de montagnes, des forêts équatoriales, des déserts arides et des plages de rêve bordées de récifs coralliens.
Destination safari par excellence, le Kenya est en premier lieu un paradis pour les passionnés de nature. Un véritable spectacle de vie sauvage sans cesse renouvelé s’offre à vous. Les lacs de la Vallée du Rift et leurs geysers et flamants roses ; les immenses plaines du Masaï Mara ; le Parc Amboseli avec le Kilimandjaro en arrière plan ; les spectaculaires chutes d’eau des Aberdares et l’imposant Mont Kenya vous apporteront des émotions intenses et des souvenirs impérissables ! Que ce soit à pied, en 4x4, à dos de cheval ou de chameau, éléphants, lions, hippopotames, antilopes, rhinocéros, girafes, buffles seront au rendez-vous… Et rien de tel que de terminer votre voyage par quelques jours de repos en bord de mer… idéal pour se remettre de ses "émotions safaris".
Nairobi
GMT+1
Nécessaire
Les "Big 5" sont toujours au rendez-vous. Et pour digérer toutes ces expériences, il n'y a rien de mieux que de se reposer quelques jours sur une plage de rêve pour pleinement assimiler le safari précédent... aussi dans ce domaine, le Kenya est bien pourvu. Presque toute la côte est une longue plage de sable blanc, point de départ d'un monde sous-marin impressionnant qui attend patiemment d'être découvert.
Au niveau des saisons ...
Venez observer l'un des spectacles les plus impressionnants de la brousse : Chaque année, plusieurs milliers de gnous et zèbres, accompagnés de prédateurs, traversent les grandes plaines entre le Kenya et la Tanzanie, en quête de verts pâturages.
Chaque année, plusieurs milliers de gnous et zèbres, accompagnés de prédateurs, traversent les grandes plaines entre le Kenya et la Tanzanie, en quête de verts paturages.